Concours de nouvelles - Thème : Adieu Granville, Satané chien, Une rencontre formidable, Au hasard d'une rue

Organisateur Prix Littéraire de la Monaco du Nord

Genre littéraire

Signes 2 000 6 000
Frais 7€
Public Accès restreint
Avant le 26/08/2018 Vu 2782 fois

Attention, ce concours est fermé

15/12/2018
Granville (Manche)
100€
Toute personne physique majeure résidente en France				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Le Prix Littéraire de la Monaco du Nord est organisée par l'association Prix de la Monaco du Nord. La participation à ce concours de nouvelles est ouverte à toute personne physique majeure résidente en France. Ce concours propose, à des auteurs professionnels ou non d'écrire une nouvelle à partir d'une thématique imposée. Il est destiné à faire émerger de nouveaux talents d'écriture et ainsi à promouvoir la création littéraire.

1. Principe du concours.

Pour le concours de nouvelles été 2018 les quatre thèmes seront annoncés début janvier 2018. Les quatre thèmes du concours de nouvelles 2018 sont : Adieu Granville, Satané chien, Une rencontre formidable, Au hasard d'une rue.

Les textes comporteront entre 2000 signes minimum et 6000 signes maximum ( espaces compris) tout en sachant que un ou deux signes en trop ou en moins ne feront pas l'objet de radiation de l'auteur au concours mais sera considéré comme un signe d'étourderie !

2. Obligation des participants.

La participation est ouverte à toute personne physique majeure à l'exclusion des membres de la société organisatrice et de leur famille, ainsi que des membres des sociétés prestataires de ce prix littéraire et de leur famille. Les textes proposés dans le cadre de ce concours n'auront jamais été publiés sous quelque forme que ce soit, y compris numérique. Ils ne devront porter atteinte à aucune personne morale ou physique. Ils ne seront pas la copie de textes d'auteurs connus ou inconnus. Ils ne comporteront aucun caractère racial, sexiste ou discriminatoire. Les auteurs s'engagent à ce que leurs textes ne puissent en aucun cas faire l'objet d'une procédure juridique ou pénale , ni par leur contenu , ni par leur sujet.

3- Dates

Le concours de nouvelles 2018 sera lancé le 26 juin 2018 dans un espace dédié sur le site : site google art elsahe. Les auteurs auront jusqu'au 26 août 2018 à minuit pour envoyer leurs textes complets en une seule fois au mail dédié du prix :

 prixdelamonacodunord@gmail.com ou par courrier à la Boutique Elsahee au 47 rue des juifs 50400 Granville. Une fois posté, il ne sera pas possible de modifier ce texte ou de le renvoyer une nouvelle fois sous une autre forme. Seul le premier envoi sera pris en considération. Il sera demandé à chaque participant au concours une participation de 7 euros à envoyer par courrier à l'adresse précédente (Boutique Elsahee).

Chaque participant a le droit de proposer une nouvelle pour chaque thème mais le prix de l'adhésion au concours sera multiplié par le nombre de nouvelles proposées. Les 6 textes finalistes devront émaner de 6 auteurs différents et les gagnants des années précédentes ne peuvent pas participer.

4. Modalités

Les personnes remplissant les conditions de participation ci-dessus doivent :

- Communiquer leurs coordonnées complètes (nom, prénom, âge, adresse électronique et adresse postale) tout défaut de renseignement ou tout renseignement erroné du ou de la participant(e) entraînera la nullité de sa participation.

5. Jury

Une présélection de 6 nouvelles sera effectuée via les membres du jury, sous la responsabilité de la Présidente de l'association Prix de la Monaco du Nord Elisabeth Herpin ainsi que la trésorière et secrétaire Me Herpin. Cette présélection sera soumise au vote d’un jury composé de 2 à 12 membres passionnées de littérature, dont la trésorière-secrétaire.

Ce jury se réunira vers le 15 septembre 2018. Il choisira le gagnant(e) parmi les 6 nouvelles présélectionnées et leur attribuera un rang. La liste des auteurs primés sera rendue publique début octobre 2018 lors de la remise officielle des prix au 47 rue des juifs. Elle sera publiée sur le site google art elsahe et sur les sites partenaires.

Contact : prixdelamonacodunord@gmail.com

6. Prix 

Le 1er prix bénéficiera de 100 euros minimum.
Suivant le nombre de participants le montant sera revalorisé !

7. Publication

Le premier prix sera publie sur le site google art elsahe. Cette publication ne fera l’objet d’aucune rémunération.

8 . Acceptation du règlement
Le fait de participer au concours entérine l’acceptation du présent règlement qui ne saurait être contesté devant aucune juridiction.