Appel à textes - Thème : La cabane du douanier

Organisateur Association Primel Animations

Signes
0
15.000
Frais 0 €
Public Accès restreint
Envoi Papier
Avant le 17/07/2022 Vu 2013 fois
De 10 à 120 ans				 

Attention, ce concours est fermé

-
Plougasnou (Finistère)
200 €
100/100
Dans le cadre de ses activités, Primel Animations organise son premier concours de nouvelles, ouvert du 1er mai 2022 au 17 juillet 2022.

Article 1 : Ce concours est ouvert à tout public à l'exception des membres du jury et des organisateurs du concours. La participation au concours est gratuite. Chaque participant ne pourra présenter qu'une seule nouvelle n'ayant jamais été publiée.

Article 2 : La nouvelle doit avoir pour thème : "La cabane du douanier".

Article 3 : La nouvelle devra obéir aux normes suivantes :
- être écrite en français contemporain ;
- posséder un titre ;
- ne contenir ni illustration, ni annotation, ni signature ;
- respecter la forme de la nouvelle (pour rappel : une nouvelle est un récit généralement bref et présentant habituellement peu de personnages, basé sur un seul événement montant en un pic pour finir avec une chute brusque.
- contenir maximum 2500 mots, au format 21x29,7 (A4), police Times New Roman, taille 12, interligne 1,5, avec le numéro des pages visible et le texte justifié.
Le genre littéraire est libre : réaliste, historique, psychologique, policier, science-fiction, fantastique, etc.

Article 4 : La nouvelle est à adresser au plus tard le 17 juillet 2022, le cachet de la poste faisant foi, en double exemplaire à : Primel Animations - Château de Sable, 11 promenade de la Méloine, Primel-Trégastel, 29630 - PLOUGASNOU.
Toute nouvelle, envoyée après cette date, sera hors concours. Les lettres recommandées ne seront pas acceptées (envoi suivi possible).
Afin de préserver l’anonymat, la nouvelle devra être accompagnée d'une fiche individuelle indiquant le titre de la nouvelle, les nom, date de naissance, adresse postale, mail et numéro de téléphone de son auteur.

Article 5 : Le lauréat de la catégorie adulte (16 ans et plus) recevra un prix de 200 euros.
Le lauréat de la catégorie jeune (de 10 à 15 ans inclus) recevra un prix de 100 euros.
Un prix « coup de cœur du jury » d’un montant de 100 euros, concernant toutes les catégories confondues, pourra être décerné.
Un recueil des meilleures nouvelles du concours sera publié et visible à la bibliothèque de Plougasnou. La remise des prix aura lieu au Château de Sable, 11 promenade de la Méloine, Primel-Trégastel, 29630 Plougasnou, le vendredi 19 août à 18h. Un apéritif sera organisé à l'issue de la remise des prix et du classement des dix premières nouvelles. Les trois lauréats du concours seront avertis individuellement après la délibération du jury le 18 août 2022. Les prix attribués ne pourront être négociés et aucune contrepartie ne sera possible.

Article 6 : Le jury sera composé de professeurs, d'auteurs, de libraires et d'anciens lauréats de concours de nouvelles. Les délibérations seront sans appel.

Article 7 : Le jury se réserve le droit de refuser un texte si celui-ci est grossier, porteur de propos injurieux ou licencieux.

Article 8 : Les auteurs autorisent l'association Primel Animations à éditer et diffuser les nouvelles primées sur tout support, pour un usage non commercial et ce sans versement de droit d'auteur. Aucun document ne sera restitué.