Concours de nouvelles - Thème : En héritage

Organisateur Club Richelieu Liège - Georges Simenon

Genre littéraire

Signes 22 500
Frais 0€
Public Ouvert à tous
Avant le 30/09/2018 Vu 2118 fois

Attention, ce concours est fermé

15/12/2018
Liège
0€
Oeuvre éditée dans ouvrage collectif
Ouvert à tous				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Mise à jour : la date butoir du concours est repoussée du 10 au 30 septembre.



1. 	La participation à ce concours est gratuite et est ouverte à tous, sans distinction d’âge, de domicile ou de nationalité.

2. 	Les nouvelles inédites participantes doivent illustrer le thème « En héritage ». Ce thème  pourra être décliné dans tous ses modes, dans tous les sens et acceptations de l’expression « En héritage ». 

3. 	Les lauréats verront leur œuvre éditée dans un recueil collectif.

4. 	Le nombre de nouvelles publiées sera déterminé selon la qualité des participants. Un jury représentatif des Lettres belges désignera les nouvelles retenues. Afin de leur permettre de 	statuer en toute impartialité, les manuscrits seront soumis aux jurés de manière anonyme. Lors de la proclamation, une réception littéraire sera organisée par le club Richelieu de Liège - Georges Simenon et les lauréats y seront invités, ainsi que les membres du jury.

5. 	L’ouvrage sera diffusé par les soins du club Richelieu de Liège – Georges Simenon. Les auteurs publiés recevront gracieusement des exemplaires d’auteur.

6. 	Les manuscrits comporteront un maximum de 15 pages de 1.500 signes. Toute nouvelle ne respectant pas ce critère sera exclue automatiquement.

7. 	Un même participant ne peut adresser qu’une seule nouvelle. Celle-ci doit être inédite, sous quelque forme que ce soit.

8. 	Les manuscrits seront adressés sous pli ordinaire à la Secrétaire du concours de nouvelles, Madame Chantal de MARCHIN, avenue William Grisard, 20, à B-4050 Chaudfontaine (Belgique), en six exemplaires, avant le 10 septembre 2018, le cachet de la poste faisant foi. Les envois recommandés ou l’envoi exclusivement par courrier électronique ne sont pas acceptés.
Mais, s’il le souhaite, chaque participant a la liberté d’adresser, en plus des six exemplaires en version papier de sa nouvelle, une version électronique, à l’adresse courriel suivante : cdemarchin@gmail.com
Enfin, chaque lauréat sera obligé de transmettre à la Secrétaire du concours une copie électronique à l’adresse courriel susmentionnée, dès qu’il aura été averti par courrier de sa qualité de lauréat.

9. 	Les manuscrits seront accompagnés d’une brève notice bio-bibliographique.

10. 		Les participants seront personnellement informés des résultats du concours dès l’annonce de la sortie de presse.

11. 	Les manuscrits ne seront pas retournés à leur auteur.

12. 	La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.