Concours de nouvelles - Thème : Fantasy et véhiculer une image forte et indépendante de la femme

Organisateur Les Histoires d’Amélia Culture Geek

Genre littéraire

Signes 10 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 30/06/2017 Vu 5824 fois

Attention, ce concours est fermé

7/10/2017
En ligne
0€
Livres de fantasy
14 ans et plus				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Article 1 – Objet du concours
Le présent concours est organisé par le site Les Histoires d’Amélia Culture Geek.  (Lien : https://leshistoiresdameliaetlaculturegeek.wordpress.com )

Article 2  – Conditions du concours
Le concours est ouvert à toute personne résidant en France et écrivant français âgées de 14 ans et plus. La nouvelle doit respecter le thème suivant : univers de fantasy et véhiculer une  image forte et indépendante de la femme. Les textes seront inédits et écrits en français. L’envoi de nouvelles est limité à une par personne.
« La nouvelle littéraire est un récit bref qui présente une intrigue simple où interviennent peu de personnages. En général, la nouvelle contient une situation initiale, un élément déclencheur (événement qui perturbe et dérange), une suite d’actions et un dénouement, souvent inattendu. La nouvelle peut être réaliste, fantastique, policière ou de science-fiction. Les personnages et les actions doivent être vraisemblables. Le personnage principal pose la majorité des actions et les personnages secondaires sont peu nombreux. Le  narrateur raconte les événements essentiels à l’action, en évitant les digressions, même  intéressantes. » (FADOQ)
La fantasy est un « Genre littéraire qui mêle, dans une atmosphère d’épopée, les mythes, les légendes et les thèmes du fantastique et du merveilleux. » (Larousse)

Article 3 – Exigences du concours
Présentation du texte :
	Format de la page : A4 (21 x 29.7)
	Police de caractère : Times new roman
	Grandeur de caractère : 12
	Interligne : 1.5
	Format du fichier pour l’envoi : PDF
		La nouvelle ne devra pas excéder 4 pages dactylophiées aux normes vues ci-dessus.
		Les envois se font par mail uniquement : 
À joindre dans le mail : 
	1 exemplaire anonyme au format PDF (aucune marque relative à l’identité)
	1 fiche de présentation au format PDF contenant le nom, le prénom, l’âge, l’adresse postale, l’adresse mail, le téléphone (facultatif) et le titre de la nouvelle.
Les nouvelles seront à envoyer à l’adresse mail suivante : (Au format PDF uniquement)
leshistoiresdamelia@gmail.com
Les envois doivent se faire avant le 30 Juin 2017 à Minuit.

Article 4 – Coût
La participation au concours est entièrement gratuite.

Article 5 – Prix
1er prix :  La Dernière Geste, si loin du soleil Tome 1 de Morgan Of Glencoe (format papier dédicacé), Séléna de Lara Lee Lou Ka (format papier dédicacé) et Sheendara de Lara Lee Lou Ka (format numérique).
2ème prix : Le voyageur bleu, la Prophétie Tome 1 d’Olivia Lapilus, publié chez Anyway éditions (format papier) et La Traversée des Maléfices d’Alexy Soulberry (format papier dédicacé).
3ème prix : Zéphyr, au nom de l’Harmonie Tome 1 de Nathalie Chapouille (format numérique) et Terre de Sendre, le rite de Lumness Livre 1 de Matthieu Fichez (version numérique).

Article 6 – Jury 
Le comité est composé de critiques littéraires issus du net. Les exigences sont les suivantes : le respect du genre et du thème, une bonne 
grammaire et une bonne orthographe et la pertinence de l’intrigue et des personnages.

Article 7 – Résultats
Les résultats seront communiqués sur le site Les Histoires d’Amélia Culture Geek et  sur la page facebook le 07 Octobre 2017.

Article 8 – Modalités de fin de concours
Les lauréats s’engagent à accepter la diffusion gratuite de leurs nouvelles sur le site Les Histoires d’Amélia Culture Geek.

Article 9 – Divers 
Aux termes du concours, les concurrents autorisent la reproduction et la diffusion des textes primés à titre gratuit.