Appel à textes - Thème : Libre

Organisateur Les Editions du Jadabo

Signes
0
15.000
Frais 0 €
Public Accès restreint
Envoi E-mail
Avant le 31/03/2022 Vu 151 fois
A partir de 18 ans				 

Attention, ce concours est fermé

5/01/2022
0 €
Lots de livres
Article 1er : les Editions du Jadabo organisent un concours de nouvelles littéraires ouvert à toute personne majeure.

Article 2 : le concours est gratuit. Le lauréat de chaque catégorie (Littérature Jeunesse, Littérature Générale, Littérature S.F./Fantasy) recevra un lot de livres.

Article 3 : chaque participant peut envoyer une nouvelle, et une seule, dans chacune des trois catégories.

Article 4 : les participants devront envoyer une nouvelle inédite c’est-à-dire non publiée ou en cours de publication, non postée sur un blog ou un réseau social. Chaque candidat garantit qu'il en est l'auteur.

Article 5 : les textes devront comporter un titre et ne pas être signés. Le nom du participant ne doit apparaître en aucun cas dans le texte de la nouvelle. Ils porteront un code de 2 lettres et 2 chiffres (par exemple 12 LD) à côté du titre en première page et reporté sur le corps de l’email. Dans ce dernier, l’auteur devra également préciser la catégorie choisie pour son texte : Littérature Jeunesse, Littérature Générale ou Littérature S.F./Fantasy.

Article 6 : les textes devront comporter au maximum 15 000 signes (espaces compris) et être en police Times new roman et taille 12. 
Ils devront être envoyés par mail sous forme de fichier Word, Open Office ou PDF à l’adresse suivante : 

leseditionsdujadabo@yahoo.com

Article 7 : le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix en fonction du nombre et de la qualité des textes présentés.

Article 8 : les délibérations du jury sont confidentielles et ses décisions sont souveraines et sans appel. 

Article 9 : la date limite d'envoi est fixée au 31/03/2022. Les résultats seront dévoilés le 1er mai sur le site des Editions du Jadabo. Les lauréats seront prévenus quelques jours avant.

Article 10 : la participation au concours entraîne la pleine adhésion à ce règlement et l'acceptation sans réserve des décisions du jury.