Concours de nouvelles - Thème : Une jeunesse remarquable

Organisateur Ecriturefactory.com

Genre littéraire

Signes 7 000 12 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 15/09/2017 Vu 1784 fois

Attention, ce concours est fermé

14/10/2017
Chaville (Hauts-de-Seine)
0€
14 semaines d’atelier en ligne (d’une valeur de 600 euros), sélection de livres, abonnement multimédia
Toute personne âgée de 16 ans minimum				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Le récit présenté au concours littéraire de la 4ème édition du Salon de la Biographie de Chaville doit faire au minimum 7 000 signes et au maximum 12 000 signes, avec interlignage simple, en corps 12, et dans le caractère Times. Il doit être inédit et ne pas avoir été récompensé auparavant dans un autre concours.

Thème de l’année 2017 : Une jeunesse remarquable. Racontez l’extraordinaire histoire d’un homme ou d’une femme (d’aujourd’hui ou des siècles passés), de sa naissance à ses 20 ans. Qu’il ou elle ait existé, ou soit un personnage purement fictif.

Le texte sera envoyé sur le site d’ecriturefactory.com avant le 15 septembre 2017.

Pour cela, le participant doit s’inscrire en ligne sur la page dédiée à ce concours, indiquer son nom, son prénom, son adresse mail, un téléphone personnel.

Pour que l'envoi de la nouvelle soit enregistré et validé, le participant doit accepter le règlement du concours, et la politique de protection de données à caractère personnel, qui implique que ces informations sont enregistrées automatiquement sur la base de données d'ecriturefactory.com. Il suffit de cocher la fenêtre concernée.

Le gagnant verra sa nouvelle éditée sur papier et sur le blog d’ecriturefactory.com Il recevra en cadeau une session complète de 14 semaines d’atelier en ligne (d’une valeur de 600 euros) pour s’initier à l’écriture créative, avec un suivi personnalisé.

Les trois finalistes recevront de la part des éditions Folio biographie une sélection de livres et à un abonnement multimédia à la Médiathèque de Chaville.

La remise du prix aura lieu le 14 octobre 2017 à l’Atrium de Chaville à 16h15 en présence d’Anita Coppet, créatrice d’écriturefactory.com, des écrivains Sonia David et Véronique Le Normand.

Ce concours est ouvert à toute personne âgée de 16 ans minimum, quelle que soit sa nationalité ou son lieu de résidence. Le texte doit être en français.

Le nom du gagnant et des 2 autres finalistes sera annoncé sur le site ecriturefactory.com et sur le site www.ville-chaville.fr Sur la page Facebook de l’atelier d’écriture et sur celles de la Ville et du Salon.

La participation à ce concours suppose la pleine acceptation de son règlement, lequel est à la disposition de tous les participants sur le site ecriturefactory.com.