Appel à textes - Thème : Liberté

Organisateur Tribunal Judiciaire de Bergerac

Signes
150
10.000
Frais 0 €
Public Accès restreint
Envoi Papier
Avant le 19/06/2022 Vu 1147 fois
A partir de 16 ans				 

Attention, ce concours est fermé

17/09/2022
Bergerac (Dordogne)
0 €
Livres et autres lots
Article 1 – ORGANISATION
Le Tribunal Judiciaire de BERGERAC, organise un concours de nouvelles gratuit sur le thème suivant : Liberté

Article 2 – DATES DU CONCOURS
Le concours se déroule du  mardi 8 mars 2022  au 17 septembre 2022.
Les nouvelles doivent être adressées en sept exemplaires  en version papier accompagnés du bulletin d'engagement à l'adresse suivante :
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BERGERAC
CONCOURS DE NOUVELLES
Place de la République
24100 BERGERAC
jusqu'au 19/06/2022 à minuit le cachet de la poste faisant foi
et doivent être également envoyées sous format open office par courriel à l'adresse suivante :
	letemoindupalais@gmail.com

Article 3 – PARTICIPANTS/CANDIDATS
Le concours est ouvert à toute personne dès 16 ans écrivant en langue française et de toute nationalité, à l'exception des membres du jury et de leur entourage.
Une seule participation par personne est autorisée durant toute la durée du concours. De même, une participation au concours équivaut à un dépôt d'une seule nouvelle. 
Les candidats s'engagent à fournir des informations complètes et exactes. Ils autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées. Si le participant refuse de communiquer ces informations, s'abstient de répondre ou communique des informations insuffisantes, les organisateurs ne prendront pas  en compte sa participation. 
Sont exclus de toute participation au concours le jury ainsi que les membres de leur famille, les lauréats des années précédentes ayant obtenu deux fois un des trois premiers prix, les auteurs d'un livre de fiction (roman, recueil de nouvelles) déjà publié.

Article 4 – MODALITES DE PARTICIPATION
La participation à ce concours est gratuite (sans frais de participation).
Le texte ne doit pas dépasser 10 000 signes (espaces et ponctuation compris). 
Présentation : le texte doit être écrit en police Times New Roman taille 12, interlignage 2. Le titre de la nouvelle (différent de l'énoncé du sujet) doit être systématiquement rappelé en pied-de-page et  un numéro de page doit figurer dans la partie pied de page de chaque page.
Afin de préserver l'anonymat, aucune mention d'auteur, aucun signe distinctif, ne devra apparaître sur la nouvelle.
La date limite pour les envois est le dimanche 19 juin 2022 à  minuit.
Pour toute précision, vous pouvez écrire aux organisateurs à l'adresse mail : letemoindupalais@gmail.com
Les nouvelles doivent être inédites. Elles doivent être libres de droits jusqu'à la délibération et remise des prix.
Tout formulaire d'inscription incomplet ou présentant des erreurs sera rejeté sans que la responsabilité des organisateurs puisse être engagée. De même, toute déclaration mensongère d'un participant entraînera son exclusion immédiate du concours sans que la responsabilité des organisateurs puisse être engagée.
Les nouvelles ne devront pas traiter de sujets pouvant être diffamatoires ou incitatifs à porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou susceptible de porter atteinte à l'image d'une personne, les organisateurs se réservant le droit dans ce cas d'exclure toute participation.
Pour toute précision, les candidats sont invités à écrire aux organisateurs par courriel.

Article 5 – DESIGNATION DES GAGNANTS
Un jury désignera les 3 gagnants.
Ce jury est composé de sept membres, personnalités diverses des domaines de la justice, de la culture et de la société civile : 	
Co-présidents : 
Gilles FONROUGE, président du tribunal judiciaire
Corine AUBINEAU, retraitée de l'action médico-sociale
Membres : 
	        Mme Françoise CHAZEAU-PARIS, avocate au barreau de BERGERAC
		M. Daniel GARRIGUE, ancien élu 
		M. Mathieu LABONNE, libraire à la librairie MONTAIGNE
		Mme Sara GHAZALI , librairie à la  librairie "Mauvaise Herbe » à EYMET,
		Mme Perrine SAVARY, formatrice en langue française à la WAB.

Les nouvelles seront évaluées sur leur qualité littéraire, sur leur conformité au sujet imposé et au genre, et sur le respect des dispositions générales. Les décisions du jury sont souveraines. La publication des résultats se fera lors de la remise des prix le samedi 17 septembre 2022 à 11h30 au Palais de Justice de BERGERAC.

Article 6 – PRIX ET REMISE DES PRIX
Les trois gagnants retenus par le jury se verront remettre un prix le samedi 17 septembre 2022 au Palais de Justice de BERGERAC.
Seuls les lauréats seront avertis individuellement des résultats par mail. 
Dans le cas où les lauréats seraient dans l'impossibilité de bénéficier, en tout ou partie, de leur lot pour quelque raison que ce soit, ils en perdront le bénéfice, sans possibilité d'obtenir une quelconque contrepartie.
Les lots ne sont ni transmissibles, ni échangeables.

Article 7 – RESPONSABILITE - PUBLICATION
Les lauréats publiés restent propriétaires de leur nouvelle. Ils autorisent néanmoins les organisateurs à la publier, sans pour autant se prévaloir de droits d'auteurs. Au titre de leur participation au concours, il est entendu que les auteurs autorisent, en plus de la publication susvisée, la possibilité, pour les organisateurs et partenaires d'utiliser tout ou partie de leur nouvelle en vue d'opération publicitaire, de promotion ou de communication. Les organisateurs mentionneront le nom ou pseudo des auteurs des nouvelles dans le respect du droit moral de ces derniers et s'interdiront de procéder à toute autre utilisation que celles ci-dessus visées, et notamment toute utilisation commerciale sans l'autorisation écrite et préalable des participants. 

Article 8 – FORCE MAJEURE - MODIFICATIONS DU REGLEMENT
En cas de force majeure ou si les circonstances l'imposent, l'organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d'annuler le concours.
Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Article 9 – INFORMATIONS NOMINATIVES
Les organisateurs traitent les données à caractère personnel transmises par les participants en conformité avec le RGPD. Chaque participant peut exercer ses droits d'accès, de rectification ou de suppression des informations le concernant en envoyant un courriel.

Article 10 – DIVERS - LITIGES
Le concours et le présent règlement sont soumis à la loi française.
La participation au présent concours implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement et des décisions du jury qui seront sans appel.
Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application et de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée en dernier ressort par les organisateurs, dont les décisions sont sans appel.
________________________________________________________________________________
Engagement au concours de nouvelles Tribunal Judiciaire de BERGERAC 2022

Je soussigné(e)*
(Nom et prénom) ............................................................................................................................
Date de naissance ..........................................................................................................................
Profession ......................................................................................................................................
Adresse ..........................................................................................................................................
Téléphone .....................................................................................................................................
Courriel ...........................................................................................................................................
déclare concourir au concours de nouvelles du Tribunal Judiciaire sur le thème
«Liberté» et approuve par la présente les termes du règlement de ce concours.
Je certifie que la nouvelle que je présente est inédite. Elle n’est pas une adaptation d’une œuvre existante, n’a fait l’objet d’aucune publication.
Je certifie également que je ne participe pas en même temps à un autre concours avec cette nouvelle.
Je prends note que si je suis le lauréat du concours, ma nouvelle est susceptible d'être diffusée. 

Fait à ………………………….., Le ………………………………..
Signature
* Pour les mineurs, joindre une autorisation parentale dans un fichier intitulé « autorisation parentale ».