Concours de nouvelles - Thème : Liberté

Organisateur Radio France

Genre littéraire

Signes 1 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 16/10/2016 Vu 992 fois

Attention, ce concours est fermé

7/11/2016
Paris
0€
Lecture à la radio + lot d'ouvrages
Personne majeure, résidant en France				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Du 3 au 16 octobre testez vos talents d’écrivain et proposez un récit de 1000 signes (espaces compris) sur le thème "Liberté"
(Concours ouvert à toute personne majeure, résidant en France)

Les récits seront soumis à un jury composé de producteurs, journalistes, spécialistes du livre et membres du comité éditorial de Radio France fête le livre, dont Emmanuel Khérad (France Inter), Patricia Martin (France Inter), Vincent Monadé (Centre National du Livre), Marie Richeux (France Culture), Sandrine Treiner (France Culture)...
 
► Le nom du lauréat sera annoncé le 7 novembre et remis par Tahar Ben Jelloun, invité d'honneur de Radio France fête le livre 2016 et président du jury du concours de la micronouvelle lors du vernissage de Radio France fête le livre le 26 novembre 2016 à la Maison de la radio #RFMicroNouvelle

Radio France prendra en charge le transport (depuis la France métropolitaine) ainsi qu’une nuit d’hôtel pour le gagnant et la personne de son choix afin d'assister au vernissage de Radio France fête le livre et recevoir son prix.
 
►  Le récit sera lu dans plusieurs émissions littéraires des antennes de Radio France. Il sera publié sur le site radiofrance.fr, relayé via les réseaux sociaux du groupe et présenté au public lors de Radio France fête le livre.  
 
►  Le lauréat recevra un lot d'ouvrages primés en 2016 :  Prix Medicis, Prix Goncourt, Prix Renaudot, Prix de l'Académie française, Prix Femina, Prix livre Inter, Prix France Info de la bande dessinée d'actualité et du reportage, Prix du roman des étudiants France Culture Télérama, Prix du livre France Bleu des libraires indépendants.

Alors… A vos plumes, à vos claviers !

La participation se limite à une micronouvelle par personne

* La micronouvelle est un récit imaginaire, appartenant au genre narratif, rédigé en un nombre restreint de mots (1 000 signes espaces compris). Le récit doit comporter une chute. On retrouve dans la micronouvelle un pouvoir évocateur. Les lieux, les personnages et les actions sont fortement suggérés.