Concours de nouvelles - Thème : La Neige

Organisateur Mathilde Chabot

Signes 1 000 4 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Envoi E-mail
Avant le 30/11/2019 Vu 1317 fois
19/12/2019
Arpajon (Essonne)
0€
Publication des textes des 3 gagnants à la fin du quatrième livre de l'auteure ("Le Balayeur de neige") organisant le concours
Tout auteur de 6 à 120 ans				 
Mon quatrième roman « Le Balayeur de neige » paraîtra mi-décembre. A cette occasion, je propose aux lecteurs de se prêter au jeu des mots sur le thème de « la neige » : un concours d’écriture ouvert à tout texte inédit écrit en langue française et d’une longueur maximale de 600 mots. Les 3 gagnants verront leur texte publié nominativement à la fin du livre.

Pour participer au concours d’écriture, le participant doit :
- envoyer un (et un seul) texte inédit entre le 1er octobre et le 30 novembre 2019 à l’adresse e-mail de l’auteure : chabot.mathilde[@]free.fr (pensez à enlever les []) au format PDF. Tous les genres sont acceptés (courte nouvelle, description, poésie, théâtre, slam, etc.).
- être l’auteur légitime du texte qu’il soumet et proposer un texte inédit, c’est-à-dire, qui n’a jamais été publié auparavant via tout type de moyens de diffusion.
- accepter que son nom et son prénom soient mentionnés avec son texte intégral dans tous les exemplaires papiers et numériques du livre « Le Balayeur de neige » de Mathilde Chabot qui paraîtra à la mi-décembre. Le participant pourra, s’il le souhaite, indiquer un contact (adresse e-mail ou profil sur les réseaux sociaux) à la fin de son texte.
- accepter que son nom et prénom soient utilisés par l’auteure et son équipe éditoriale sur les réseaux sociaux et autres biais de communication autour de ce concours d’écriture.

Les contenus calomnieux, diffamatoires et obscènes ne seront pas pris en compte.

Les noms des 3 gagnants du concours d’écriture seront divulgués par e-mail le mercredi 4 décembre à 10 h.

Concession de droits :

Seuls les trois gagnants concèdent les droits relatifs à leur texte à Mathilde Chabot et son équipe éditoriale une fois le concours d’écriture terminé. Cette disposition est indispensable pour que votre texte puisse paraître à la fin du livre « Le Balayeur de neige » avec votre nom et votre prénom. Les autres participants redeviendront les propriétaires exclusifs de leur texte UNE FOIS LE CONCOURS TERMINÉ.

Si les gagnants souhaitent partager leur texte sur leur site web, sur les réseaux sociaux ou via tout autre type de moyen de diffusion, une fois le concours terminé, ils devront citer explicitement la mention suivante « Texte publié dans le livre « Le Balayeur de neige », de Mathilde Chabot à la suite d’un concours d’écriture organisé par l’auteure ».

Les autres participants seront libres de partager leur texte sur leur site web, sur les réseaux sociaux ou via tout autre type de moyen de diffusion UNE FOIS LE CONCOURS TERMINE uniquement.