Concours de nouvelles - Thème : Nuits

Organisateur Atelier du Gué

Genre littéraire

  • Nouvelle
Signes 10 000
Frais 0€
Public Ouvert à tous
Avant le 15/09/2016 Vu 964 fois

Attention, ce concours est fermé

-
0€
Publication
Ouvert à tous				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Chers amis,

En  2010 l’Atelier du Gué, en collaboration avec l’Ecole Estienne, les étudiants et leurs professeurs,  a réalisé - sous le titre « Pas de travail qui vaille » - un recueil de nouvelles collectif auquel avaient participé des auteurs publiés dans Brèves ou ayant des manuscrits en lecture. Ce livre a été publié et diffusé par l’Atelier du Gué l’année suivante.

L’Ecole Estienne souhaite en 2017 réitérer cette aventure éditoriale, encore une fois avec les nouvellistes de Brèves et propose un nouveau thème : « Nuits ». (Cf. ci-dessous : texte d’ouverture proposé par les enseignants)

Voulez-vous participer à cette nouvelle aventure ? Avez-vous des textes disponibles qui s’inscrivent dans ce thème ? Avez-vous envie d’en écrire ? Dans ce cas, envoyez-nous vite vos nouvelles. La date limite sera autour du 15 septembre. Mais dès réception, nous commencerons les lectures. Les textes ne doivent pas dépasser 10 000 signes. Envoi au format word à : nuits@atelierdugue.com.

Les nouvelles seront ensuite transmises aux étudiants qui en feront une sélection, puis la mise en pages, le suivi de fabrication…  Ils imprimeront le livre et la section graphique l’illustrera. Nous accompagnerons leur travail.

Le recueil sera publié dans le courant 2017.

Alors à bientôt ? Dites-nous vite si ce projet vous intéresse.

Bien amicalement

Martine et Daniel Delort