Concours de nouvelles - Thème : C'est par la mer que tout est arrivé

Organisateur Centre culturel André Malraux

Genre littéraire

Signes 10 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 18/04/2017 Vu 2154 fois

Attention, ce concours est fermé

12/05/2017
Le Pecq (78230)
0€
Chèques cadeau
Plus de 16 ans résidant en Ile-de-France				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Article 1: La bibliothèque du centre culturel André Malraux organise un concours de nouvelles dans le but d'encourager l'écriture et la lecture. Ce concours est gratuit et ouvert à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans résidant en île-de-France.

Article 2: La forme choisie pour le concours est celle d'une nouvelle ne devant pas excéder 10 000 caractères maximum (espaces comprises) (format 21/29,7). Toutes les nouvelles débuteront impérativement par la phrase: «C'est par la mer que tout est arrivé». (Le dernier gardien d'Ellis Island, Gaëlle Josse ). 

Article 3: Pour faciliter le travail du jury, une présentation soignée et dactylographiée est demandée aux candidats ; il doit s'agir d'une œuvre originale, non publiée, individuelle, écrite en français et comportant un titre.
Elle sera adressée en cinq exemplaires.
En haut de chaque page apparaîtra un pseudonyme choisi par le candidat. Le texte sera accompagné d'une enveloppe cachetée comportant le pseudonyme utilisé ainsi que le nom exact de l'auteur et ses coordonnées, ceci afin de préserver l'anonymat de tous les participants. Il n'est possible de concourir qu'avec un seul écrit qui ne sera pas retourné à son auteur.

Article 4: L’envoi doit parvenir au plus tard le 18 Avril 2017 (le cachet de la poste faisant foi) :
Bibliothèque du centre culturel André Malraux, concours littéraire, 3 bis Quai Voltaire, 78230 Le Pecq

Article 5: Le jury décernera trois prix remis lors d'une cérémonie qui aura lieu le 12 Mai 2017. Ces prix seront décernés sous forme de chèques-cadeaux. 

Article 6: Les concurrents s'engagent à céder aux organisateurs du concours tous les droits d'exécution et de reproduction sur les œuvres qu'ils présentent.

Article 7: La participation au concours implique l'acceptation du présent règlement.