Concours de nouvelles - Thème : Enquête sur un mystère en pays d’Iroise, sur terre ou en mer : découverte, disparition...

Organisateur La mer en livres

Genre littéraire

Signes 5 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 25/03/2017 Vu 3750 fois

Attention, ce concours est fermé

29/04/2017
Le Conquet
0€
Prix
11 ans et plus				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Le concours est gratuit.

Article 1 : 
L'association La mer en livres organise un concours de nouvelles maritimes destiné à cinq catégories de participants : 
-Catégorie 1 : Collégiens de 6ème et 5ème
-Catégorie 2 : Collégiens de 4ème et 3ème
-Catégorie 3 : Lycéens
-Catégorie 4 : Etudiants et adultes
-Catégorie 5 : Adultes expérimentés ( Anciens lauréats et écrivains ).

Article 2 : 
Les candidats devront écrire un texte inédit de deux pages dactylographiées au maximum , corps 12 , simple interligne, racontant, comme Tintin reporter, une enquête sur un mystère en pays d'Iroise , sur terre ou en mer : découverte , disparition  
Le concours débute le 1" octobre 2016. 
Les textes , anonymes , devront parvenir par mail à l'association La mer en livres , nouvellesMEL29217@yahoo et par courrier en 5 exemplaires au siège de l'association 2 rue Guépratte ,29217 LE CONQUET , avant le 10 mars 2017 à minuit pour les collégiens , avant le 25 mars 2017 à minuit pour tous les autre participants . Les deux envois sont simultanés et obligatoires. 
Chaque texte sera accompagné d'un feuillet mentionnant le nom ou le pseudonyme de son auteur, son adresse , son numéro de téléphone , son courriel , la catégorie 1,2,3,4 ou 5 et , si l'auteur est un scolaire , sa classe ainsi que le nom de son professeur et l'adresse de son établissement. 
Le texte comportera obligatoirement un titre .Une attention particulière devra être apportée à l'orthographe. 
Tout manquement au règlement pénalisera le participant.

Article 3 :
Un jury composé d’auteurs ,d’enseignants ,de membres de l’association sélectionnera , parmi ces textes rendus anonymes , 15 d’entre eux . Les noms des lauréats seront diffusés pendant un an sur le site de l’association.
Le seul fait de participer au concours autorise l’association à effectuer gratuitement cette diffusion.
Les lauréats seront avisés des résultats à partir du 15 avril 2017 à l’adresse mail qu’ils auront fournie lors de l’envoi de leur nouvelle.
Le jury est seul souverain dans le processus de lecture des nouvelles , d’appréciation et de classement. Ses décisions sont sans appel.

Article 4 :
Des prix seront attribués par le jury aux auteurs des 3 meilleures nouvelles dans  chacune des cinq catégories de participants.
Ces prix seront décernés au Conquet (Finistère ) lors du salon La mer en livres qui se tiendra les 29 et 30 avril . Ils seront  constitués en majorité d’ouvrages maritimes qui pourront être dédicacés par les auteurs présents au salon.