Concours de nouvelles - Thème : Expressions imposées

Organisateur Médiathèque de Chartres-de-Bretagne

Genre littéraire

Signes 10 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 24/03/2018 Vu 947 fois

Attention, ce concours est fermé

15/12/2018
0€
A partir de 15 ans				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
 Article 1 Objet du concours
 La médiathèque de Chartres-de-Bretagne organise un concours de nouvelles (récit bref présentant une intrigue simple où n’interviennent que peu de personnages et comportant une fin) à partir du 
03 janvier 2018 et jusqu’au 24 mars 2018 inclus, ouvert à tous, à partir de 15 ans. 
Ce concours s’inscrit dans le cadre du prix littéraire « Le Livre-Echange ».

Article 2 Le thème
Les participants devront écrire leur nouvelle en incluant de façon naturelle dans leur texte les six titres des romans faisant partie de la sélection du prix littéraire : 
-	« Petit pays »
-	« Repose-toi sur moi »
-	« Atomes crochus »
-	« Dans la forêt »
-	« Le chant de la Tamassee »
-	« Le reste de leur vie »

Article 3 Le texte
La forme retenue est celle de la nouvelle, soit un récit de maximum 6 pages, ou 10 000 signes (espaces compris), dactylographié, ou écrit à la main de manière lisible et claire, rédigé en français et comportant un titre. 
 Les textes seront obligatoirement inédits et ne devront pas avoir été publiés par ailleurs (recueil, revue, journal, auto-édition, publication en ligne…). Un seul texte pourra être soumis par candidat. 
La participation au concours est gratuite. 

Article 4 Présentation et dépôt de la nouvelle
La nouvelle sera accompagnée d’un feuillet séparé portant le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et le courriel de l’auteur, ainsi que le titre de la nouvelle (le nom de l’auteur ne devant pas figurer sur la nouvelle). 
La date de dépôt est fixée au 24 mars 2018 à 17h à la médiathèque. Les concurrents pourront également envoyer leur nouvelle par mail à l’adresse suivante : mediatheque@ville-chartresdebretagne.fr

Article 5 Le jury
Le jury est composé de membres du club de lecture ainsi que des bibliothécaires de la médiathèque et des libraires de la librairie Page 5 de Bruz.
Il tiendra principalement compte des qualités de narration et d’imagination de l’auteur, mais également du respect des règles grammaticales, orthographiques, de syntaxe et de ponctuation.

Article 6 Divers
La participation à ce concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.
Il sera possible de lire l'ensemble des textes sur le site Internet de la médiathèque.
Pour favoriser la communication du concours, les concurrents autorisent la reproduction à titre gracieux des textes, la citation de leur nom, la publication de leur photo (sur support papier et numérique).