Concours de nouvelles - Thème : Phobie

Organisateur Attelage

Genre littéraire

Signes 10 000
Frais 5€
Public Accès restreint
Avant le 15/04/2017 Vu 3649 fois

Attention, ce concours est fermé

15/05/2017
En ligne
150€
100 euros (2ème place) / Le livre "Les Traqueurs" d'Antoine Bombrun (3ème place)
Ouvert aux personnes âgées de plus de 16 ans				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Article 1 : L’Attelage (www.attelage.net) organise un concours de nouvelles à thème. Tous courriers électroniques seront à adresser à concours@attelage.net

Article 2 : Ce concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 16 ans, à l’exclusion des auteurs de l’Attelage. Les textes seront écrits en français et devront respecter le thème du concours. Il est important de préciser qu’aucun recueil, ou texte, issu des participations ne sera soumis à des publications générant des revenus pour l’Attelage ou certains de ses membres.

Article 3 : Le thème de ce concours est : Phobie. Le thème doit être l’élément central de la nouvelle.

Article 4 : Le texte soumis vous appartiendra en totalité, et il n’y a aucune restriction de publication. Si le texte est déjà publié, sur n’importe quel support, une mention spéciale devra être ajoutée. Elle doit permettre de trouver l’œuvre publiée (lien pour internet, référence d’ouvrage pour publication papier ou e-publication). Si les droits ont été cédés lors d’une publication, le participant doit avoir reçu l’autorisation de son diffuseur et engage sa responsabilité en cas de violation des termes contractuels sous lesquels le texte est publié par ailleurs. Les textes collectifs sont autorisés, mais devront porter le nom de tous les auteurs. Aucun plagiat ou reproduction d’une œuvre n’appartenant pas au participant ne sera toléré. Les nouvelles lauréates seront publiées sur le site de l’Attelage pendant trois mois après la fin du concours en accès gratuit. Les auteurs pourront demander à tout moment, par mail, le retrait de la nouvelle du site de l’Attelage.

Article 5 : Il revient aux participants de contrôler la qualité orthographique et grammaticale de leur texte. L’erreur est humaine et ne sera pas éliminatoire dans la limite du raisonnable, à l’appréciation du jury. Le contenu des nouvelles ne doit pas être à caractère haineux, injurieux ou diffamatoire si ce n’est pas justifié par un choix narratif.

Article 6 : La date limite de soumission des nouvelles est le 15 Avril 2017 à 23h59. Les résultats seront ensuite donnés le 20 Mai 2017.

Article 7 : Les frais de participation s’élèvent à 5 euros. Les participants mineurs devront remplir le formulaire d’autorisation parentale et fournir une photocopie de leur carte d’identité. L’envoi du formulaire de participation se fera par courrier électronique, en même temps que l’envoi du texte, à l’adresse suivante : concours@attelage.net Le paiement des frais d’inscription se fera par paiement Paypal à l’adresse suivante paypal@attelage.net avec la mention « Paiement pour concours Phobie » suivi de votre nom / prénom et le titre de votre nouvelle. Plusieurs participations par personne sont permises, mais chacune nécessite un règlement des frais de participation.

Article 8 : Les nouvelles doivent être envoyées sous format électronique en PDF uniquement à l’adresse suivante : concours@attelage.net
	Elles doivent comporter un titre et ne devront pas excéder 10 000 caractères, espaces comprises. 
	Le format A4 sera utilisé, avec une police Times New Roman, une taille de 12 et un interligne de 2, sans illustration, dessin ou photo.
	Le nom du participant NE devra PAS apparaître sur le document.
	Tous les participants recevront un mail pour accuser réception de leurs textes.

Article 9 : Plusieurs prix sont décernés par le jury, composé d’auteurs de l’Attelage :
- Le Premier Prix : le lauréat recevra 150 euros.
- Le Deuxième Prix : le lauréat recevra 100 euros.
- Le Troisième Prix : le lauréat recevra un tirage papier du roman Les Traqueurs, d’Antoine Bombrun.

Article 10 : Suite à ce concours, la nouvelle vous appartient et vous aurez le droit de la publier. Nous vous serions reconnaissants de simplement citer le concours dont elle est issue. De même, toute personne souhaitant retirer sa nouvelle du site de l’Attelage n’aura qu’à le signaler par courrier électronique à l’adresse suivante : support@attelage.net

Article 11 : L’Attelage se réserve le droit d’annuler le concours en cas de participation trop faible. Les frais de participation seront alors intégralement remboursés.

Article 12 : La participation implique l’acceptation de ce présent règlement.