Concours de nouvelles - Thème

Organisateur La Plume en Question

Genre littéraire

Signes 2 500 5 000
Frais 0€
Public Ouvert à tous
Avant le 1/09/2018 Vu 2112 fois

Attention, ce concours est fermé

13/10/2018
Paris
0€
Invitation à la soirée de lancement du n° 1 de la revue Question de Plume et remise d'un prix surprise.
Ouvert à tous				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
ARTICLE 1. L’association La Plume en Question organise un concours de nouvelles. Le thème est libre. 

ARTICLE 2. Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l’étranger excepté les membres du jury et les organisateurs. Il débutera à partir du 9 juillet 2018 et sera clos le 1er septembre 2018. Chaque auteur ne pourra envoyer qu’une seule nouvelle. Seules les 20 premières nouvelles seront prises en compte.

ARTICLE 3. Les nouvelles ne devront pas être inférieures à 2500 signes et ne dépasser 5 000 signes (espaces compris) et obéir aux normes suivantes : format A 4, police : Times New Roman ou Arial, caractère 12, interligne 1,5 et numérotation des pages. Les règles d’orthographe, de grammaire, de ponctuation sont à respecter.

ARTICLE 4. Les nouvelles doivent être adressées, par mail et le bulletin d’inscription, dûment rempli par courrier postal, au plus tard le 31 août 2018.  Le bulletin d’inscription se trouve sur le site www.la-plume-en-question.fr. à l’adresse mail contact@la-plume-en-question.fr.  Afin de conserver l’anonymat des participants, leurs noms ne doivent en aucun cas figurer sur leurs textes. Un code composé de deux lettres et de deux chiffres apparaîtra à droite en haut des pages et ce même code sera reporté sur l’enveloppe le contenant. 

ARTICLE 5. La participation au concours est gratuite. Le candidat s’engage à ne pas exiger de droits d’auteur en cas de publication de sa narration.

ARTICLE 6. Le jury est composé de 3 personnes : un écrivain et un éditeur ou un libraire. Il sélectionnera les 3 meilleures nouvelles qui seront publiées dans le N° 1 de la revue Question de plume. Les décisions du jury sont sans appel et ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation. Les nouvelles seront jugées selon leur originalité et leur qualité littéraire.

ARTICLE 7. Les gagnants seront prévenus individuellement, par l’association. La remise des prix aura lieu entre le 13 et le 30 octobre 2018 en même temps que la sortie N° 1 de la revue Question de plume. Le jury décernera à cette occasion un prix d’excellence lors d’une soirée dans un café littéraire parisien.

ARTICLE 8. Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.Les participants sont informés que les données à caractère personnel les concernant sont enregistrées dans le cadre de ce concours et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation selon les modalités du présent règlement. Conformément à la loi Informatique et liberté, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données les concernant. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte de l’œuvre envoyée. La Plume en Question et ses partenaires ne sauraient être rendus responsables des retards et des pertes d’envois du fait des problèmes de serveur. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler cette manifestation pour toute raison indépendante de leur volonté. Ainsi que d’une trop grande faiblesse littéraire des nouvelles reçues.

ARTICLE 9. La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents à l’acceptation du présent règlement et aux décisions concernant tout aspect de ce concours, qui seront définitives et exécutoires. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la candidature.