Concours de nouvelles - Thème : Libre

Organisateur Association Communale Culturelle de Rocquencourt

Genre littéraire

Signes 9 000
Frais 5€
Public Ouvert à tous
Avant le 30/11/2017 Vu 5342 fois

Attention, ce concours est fermé

1/03/2018
Rocquencourt (Yvelines)
150€
Lecture publique
Ouvert à tous				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Article 1
Ce concours est organisé par l’Association Communale Culturelle de la ville de Rocquencourt (ACCR), Yvelines.
Il est ouvert à tout auteur de langue française.
Le concours est ouvert à partir du 1er  août au 30 novembre 2017 (date limite de réception des textes, le cachet de la poste faisant foi).

Article 2
Le sujet est libre. Chaque candidat ne pourra présenter qu’une seule nouvelle, inédite et non primée à un précédent concours.

Article 3 :
Le lauréat recevra un prix de 150 euros. 
Son prix lui sera remis au cours d’une soirée qui se tiendra en Mars 2018 au théâtre André Malraux de Rocquencourt. 
Les nouvelles distinguées (6 à 8 au maximum, dont celle du lauréat) y seront lues en public.
La soirée se clôturera autour d’un cocktail pour un moment d’échange entre le public et les auteurs présents.

Article 4 :
Les nouvelles ne dépasseront pas 6 pages de 25 lignes, chaque ligne comptant un maximum de 60 signes (caractères et espaces compris), soit environ 1500 signes par page. 
Les pages seront numérotées et agrafées, le titre de l'œuvre figurant sur la première. Afin d’assurer l’anonymat des textes, le nom de l’auteur ne doit en aucun cas y figurer.
L’auteur inscrira en haut et à droite de son texte un code d’identification composé de 2 lettre et 2 chiffres (exemple : AZ34).

Article 5 :
Ce code d’identification sera reporté sur une enveloppe cachetée contenant une fiche avec les coordonnées complètes du candidat (nom, mail, adresse et numéro de téléphone), sa date de naissance, son code d'identification et le titre de sa nouvelle. 
Les textes doivent être envoyés en 2 exemplaires à l'adresse suivante : ACCR – Concours de Nouvelles, 4 place de l’Hôtel de Ville, 78150 Rocquencourt, accompagnés de l’enveloppe cachetée contenant la fiche de renseignement et d’un chèque d’un montant de 5 euros libellé à l’ordre de : ACCR – Concours de Nouvelles.

Article 6 :
Les manuscrits non primés seront détruits à l'issue du concours.
Les décisions du jury seront sans appel. La participation à ce concours implique l'acceptation totale et sans réserve du présent règlement.

Article 7
Le jury se réserve le droit d'annuler le concours si le nombre de nouvelles ou la qualité de celles-ci n'étaient pas suffisants.