Concours de nouvelles - Thème : De sombres utopies

Organisateur Médiathèque Nelson Mandela

Genre littéraire

Signes 5 000 25 000
Frais 0€
Public Ouvert à tous
Avant le 8/04/2017 Vu 2357 fois

Attention, ce concours est fermé

20/05/2017
Gardanne (13120)
0€
Livres
Ouvert à tous				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Article 1 – Contexte
La médiathèque Nelson Mandela de Gardanne, ainsi que les médiathèques de Meyreuil et Simiane-Collongue, organisent un concours de nouvelles du 16 novembre 2016 au 08 avril 2017. Le thème est De sombres utopies.
Le concours est gratuit, ouvert à tous, et réparti en cinq catégories : trois pour les participants individuels (moins de 15 ans, 15-18 ans, plus de 18 ans), et deux catégories pour les classes des établissements scolaires (collèges et lycées). Les élèves de CM1 et CM2 peuvent participer dans la catégorie collège.
Les textes de chaque catégorie seront jugés par un jury composé de bibliothécaires, de professionnels du livre et d’amateurs.

Article 2 – Modalités de participation
Chaque participant ne peut envoyer qu’une seule nouvelle, qui devra être transmise en pièce jointe à un courrier électronique, à l’adresse suivante : 
mediatheque@ville-gardanne.fr, et qui devra avoir pour objet « De sombres utopies concours 2017 ». Un accusé de réception vous sera envoyé.
Le message devra indiquer les coordonnées de l’auteur : nom, prénom, âge, adresse postale, numéro de téléphone, ou l’établissement scolaire participant.
La nouvelle devra être envoyée en format .odt, .doc, .docx, .pdf, ou .rtf  
La taille de la nouvelle sera comprise entre 5000 et 25000 signes (±10 %), espaces compris. Le nombre de signes devra figurer sur la nouvelle, qui devra obligatoirement porter un titre.
Le texte, rédigé en français, ne devra comporter aucun nom, pseudonyme ou autre signe distinctif permettant d’identifier l’auteur.  
L’auteur s’engage à remettre une création originale jamais diffusée et supporterait les conséquences de tout plagiat. L’auteur accepte toute publication, reproduction et diffusion de sa nouvelle par l’organisateur.  
Toute participation d’un candidat mineur se fait avec l’autorisation de ses représentants légaux.
Le jury se réserve le droit d’écarter du concours, sans justification, toute nouvelle qui ne répondrait pas aux contraintes données ou qui présenterait un caractère illégal. 
L’organisateur se réserve le droit d’annuler le concours, si des circonstances extérieures l’y contraignaient.  

Article 3 – Prix
Un lauréat sera désigné dans chacune des cinq catégories. Les prix seront constitués de livres. 
La remise des prix se fera à la médiathèque Nelson Mandela, le samedi 20 mai 2017. Les prix seront remis en main propre.

Article 4
 La participation au concours entraine l’acceptation du règlement.