Appel à textes - Thème : Super antihéros

Organisateur Revue Squeeze

Signes
0
25.000
Frais 0 €
Public Ouvert à tous
Envoi E-mail
Avant le 31/01/2023 Vu 647 fois
Ouvert à tous				 
-
0 €
Edition dans la revue
Tous les registres sont bienvenus et tous les styles d’écriture sont acceptés tant qu’ils sont bons et littéraires. Les textes doivent être composés dans le cadre du thème en cours. Taille maximum : 25 000 signes espaces compris. 1 seul texte par auteur. 

Envoi des propositions (formats .doc, .odt ou .rtf uniquement) par mail

larevue.squeeze@gmail.com
 
SUPER ANTIHEROS

Squeeze n°28 - DEADLINE : 31/01/2023

Reste à savoir quelles sont les caractéristiques du héros classique. Parce qu'ici on demande exactement l'inverse. L'inverse en menu XXL, l'inverse en version SUPER !

Dans les quartiers labyrinthiques, sur les flots déchaînés, à travers la lande hostile, dans les couloirs du temps et dans les replis du multivers, super antihéros – tant homme que femme que créature asexuée – , sera doté d'incroyables pouvoirs ou bien vidé de tout prodige. Mais, quelles que soient la situation des protagonistes et la tournure des événements, super antihéros défraiera la chronique à sa mesure, produisant des actions stériles et inopportunes aux catastrophes radicalement embarrassantes. 

Conditions de participation
Tout participant envoyant un texte dans la perspective d'une publication dans la revue Squeeze :

• garanti être l’auteur

• assume l’entière responsabilité de son propos.

• cède à l’association Squeeze les droits de reproduction et de représentation de tout ou partie du texte pour la revue Squeeze et pour tout autre support nécessaire à la publicité de la revue, pour une période de deux ans à partir de la date de publication renouvelable par tacite reconduction et pour le monde entier.

• comprend que sa contribution est bénévole et qu’à l'inverse aucun frais d'inscription ne lui sera demandé pour participer à un appel à textes et être publié dans la revue Squeeze.

• conserve légitimement ses Droits d'Auteur, ce qui l’autorise à publier/vendre son texte sur tout autre supports et/ou à tout autre éditeur et requiert expressément son accord pour toute cession (commerciale ou gratuite) de son texte de la part de l’association Squeeze vers un éditeur-tiers.

• dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date d'enregistrement du texte envoyé. Passé ce délais, le texte ne pourra plus être retiré du processus de sélection et de publication dans la revue Squeeze pour quelque motif que ce soit. De même aucun texte ne pourra être modifié ou retiré de la revue Squeeze après sa publication.

• en cas de publication, s’engage à fournir une biographie ainsi que les réponses nécessaires aux travaux de correction/édition de son texte dans les délais impartis.