Appel à textes - Thème : Ce n’est pas qu’ils ne sont pas sympas, mais, bon…

Organisateur N'co éditions

Signes
15.000
20.000
Frais 0 €
Public Accès restreint
Envoi Papier
Avant le 15/07/2022 Vu 2401 fois
Toute personne majeure				 

Attention, ce concours est fermé

-
100 €
5 recueils imprimés
N’co éditions organise un concours de nouvelles dans le domaine fantastique ou science-fiction.
Le thème des nouvelles est : « Ce n’est pas qu’ils ne sont pas sympas, mais, bon… »
L’appel à textes sera clos le 15 juillet 2022.
Le lauréat recevra un chèque de 100 (cent) euros offert par n’co éditions et 5 (cinq) exemplaires imprimé du recueil de nouvelles (seulement en France métropolitaine).
Les 5 (cinq) autres nouvelles finalistes seront regroupées dans un recueil numérique en pdf offert à chaque auteur.

Conditions de participation au concours :
Article 1: Le concours est ouvert à toute personne majeure. Le texte proposé ne devra jamais avoir été publié. Les membres du comité de sélection sont exclus du concours ainsi que les auteurs ayant participé aux deux concours précédents.

Article 2 : Les textes devront être conformes au thème et compter entre 15.000 et 20.000 signes avec espaces.
Les textes devront être composés en typographie Times Corps 12 Interlignage 1,5 et paginés. 
Les textes devront être corrigés et de qualité littéraire indéniable. 
Seul le titre de la nouvelle, différend du thème imposé, devra apparaître en entête. Aucune donnée personnelle ne devra être notée. Un seul manuscrit par auteur sera accepté par le comité de lecture.

Article 3 : Tous les participants au concours doivent renseigner entièrement et imprimer la fiche d’inscription ci-jointe ou disponible sur le site internet www.nco-editions.fr rubrique « concours ».

Article 4 : Les textes seront fournis en 5 exemplaires imprimés en A4 recto et agrafés. 
La fiche d’inscription dûment remplie sera enfermée dans une enveloppe à part ne 
comportant que le titre de la nouvelle.
Le tout sera envoyé par courrier dans une grande enveloppe A4 à : 
n’co éditions
69, chemin neuf - 42410 Chavanay

Article 5 : N’co éditions sélectionne les nouvelles reçues, vérifie leur conformité au thème et leur qualité littéraire.
Le comité de lecture est composé d’auteurs et de lecteurs de n’co éditions. Le comité désigne l’auteur gagnant et les cinq auteurs finalistes.
Le comité est composé d’au moins quatre membres présidé par Jean-Yves Grand.
Le Président du jury dispose d’une voix prépondérante en cas d’égalité.
Pour tout renseignement, passez par le formulaire de contact sur le site www.nco-editions.fr en cochant la rubrique « concours ».

Article 6 : Le règlement peut être sujet à des modifications de calendrier et à des ajouts à tout moment. Tout participant déclare accepter et s’engage à respecter chacun des articles du règlement. En cas de non respect du règlement par l’un des auteurs, le président du comité ainsi que n’co éditions peuvent décider d’attribuer le prix à un autre lauréat.
Tout participant déclare accepter le Règlement et les conditions particulières concernant la publication de son œuvre littéraire.
Tout participant doit retourner ce document imprimé par courrier accompagné de son manuscrit en 5 exemplaires conformément à l’article 4 de ce Règlement. 

Dotation
- Les textes du lauréat et des cinq finalistes seront regroupés dans un recueil numérique en pdf offert à chacun des six auteurs. Ce recueil pourra être utilisé et diffusé par chaque auteur mais reste la propriété de n’co éditions.
- Seul le lauréat recevra un chèque de 100 (cent) euros offert par n’co éditions et 5 (cinq) exemplaires imprimés du recueil (seulement en France métropolitaine).
- Les auteurs dont les textes sont publiés s’engagent à ne pas les publier chez un autre éditeur et cèdent tout droit à la publication à n’co éditions dans les 3 (trois) années qui suivent la date de désignation des lauréats.
- Les textes non sélectionnés restent la propriété exclusive de leurs auteurs.
- Chaque lauréat pourra commander des livres imprimés du recueil de nouvelles avec une remise de 40 % sur le prix public TTC + frais d’envoi (seulement pour la France métropolitaine) qu’il pourra lui-même revendre et dont il conservera l’intégralité des sommes perçues.

Calendrier
Du 15/04/2022 au 15/07/2022 : réception des nouvelles accompagnées du bulletin d’inscription renseigné.
Si le nombre de nouvelles reçues n’atteint pas un certain nombre, n’co éditions se réserve le droit d’annuler le concours.
Du 15/07/2022 au 15/09/2022 : sélection des textes par le jury.
Le vote pour désigner l’auteur de la meilleure nouvelle est fixée au mois de septembre 2022.
Le lauréat et les cinq finalistes seront prévenus par mail au maximum 10 semaines après la date butoir de dépôt.et devront alors envoyer leur nouvelle en format numérique .doc, .docx ou .rtf à :
concours@nco-editions.fr
ou à : nco-editions@orange.fr
en précisant dans l’intitulé : lauréat concours 2021
Après cette date, les participants considèrent que leur texte n’a pas été retenu.