Concours de nouvelles - Thème : La tolérance

Organisateur Nouvelles du Maroc

Genre littéraire

Signes 15 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Avant le 15/04/2018 Vu 6890 fois

Attention, ce concours est fermé

23/06/2018
Casablanca (Maroc)
90€
livres et médailles
Toute personne de plus de 18 ans qu’elle soit de nationalité marocaine ou étrangère, à condition que le texte soit écrit en français				 

Votre entreprise vous a confié un projet et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Découvrez comment organiser, planifier et réussir tous vos projets. Avec un langage clair, des anecdotes historiques et de nombreux exercices pratiques !

Gérez vos projets sur Amazon.fr
Participez au premier concours de nouvelles francophones ouvert à tous au Maroc !
Concours 2018 : Ecrivez une nouvelle de votre choix sur le thème de la tolérance !

1) Qu’est-ce qu’une nouvelle ?  C’est un court récit de fiction présentant habituellement des personnages peu nombreux, basé sur un événement clé et qui finit souvent par une chute étonnante, surprenante ou originale.

2) Qu’est ce que la tolérance ? La tolérance est l’attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes.

3) Conditions de participation : peut participer toute personne de nationalité marocaine ou étrangère, à condition que le texte soit écrit en français.

4) Prix : la participation est gratuite pour tous.

5) Date limite d’envoi du texte : 15 avril 2018 minuit heure marocaine.

6) Format d'envoi : la nouvelle ne doit pas dépasser 15 000 caractères espaces compris (soit environ 2500 mots ou 6 pages Times New Roman 12 avec un interligne de 1.5).

7) Modalité d’envoi : envoyer votre texte en police Times New Roman 12 avec un interligne de 1.5 en format word (.doc) par email à l’adresse : nouvellesdumaroc@aol.com.

8) Jury : le jury sera constitué d’écrivains et de journalistes francophones marocains et français.

9) Récompenses : 1000 dirhams seront remis aux trois gagnants du concours (tels que choisis par le jury) ; une médaille et un livre seront offerts aux sept suivants.

10) Date et lieu de la cérémonie de remise des prix : la remise des prix aura lieu le samedi 23 juin à 17H00 à Casablanca (le lieu sera annoncé au courant du mois d’avril).

11) Propriété intellectuelle : les auteurs des textes conservent leur propriété intellectuelle sur leur création, et un recueil des textes primés sera envoyé par email à l’ensemble des participants à l’issue de la cérémonie de remise des prix.

12) Inscription: pour pouvoir participer, inscrivez vous en remplissant le formulaire suivant dès que possible: https://goo.gl/1YDbJc .

13) Questions: si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email à nouvellesdumaroc@aol.com.