Concours de nouvelles - Thème : Virgule...

Organisateur Bibliothèque de Massillargues-Attuech

Signes 15 000
Frais 0€
Public Accès restreint
Envoi E-mail
Avant le 15/08/2019 Vu 1181 fois
5/10/2019
Massillargues-Attuech (Gard)
0€
Edition d'un recueil
Habitants du Gard, de l'Hérault et de la Lozère				 
Article 1 : Dans le cadre de son premier Festival de l'écriture « Écris plus fort ! », la bibliothèque de Massillargues-Attuech organise un concours de nouvelles sur le thème « Virgule ... », du 15 février au 15 août 2019, date limite impérative de dépôt de texte. Cette manifestation se déroulera le samedi 5 octobre 2019 au foyer du village. 

Article 2 : Les textes seront rédigés sous forme de nouvelles de 15 000 caractères maximum, en français, en prose. 

Article 3 : Ce concours est gratuit. Il est ouvert aux habitants du Gard, de l'Hérault et de la Lozère. Il concerne trois catégories d'âge :
moins de 13 ans
13-17 ans
18 ans et plus
Les textes collectifs sont acceptés s'ils proviennent de classes représentées par un enseignant. 

Article 4 : Une seule nouvelle est acceptée par auteur ou par classe. Elle doit être inédite donc n'avoir jamais été ni publiée ni présentée à un autre concours.
Le texte dactylographié sera présenté en 
Format A4
Taille de police 12
Police du texte : Times New Roman
La première page devra comporter le titre de la nouvelle en majuscule. Chaque page devra être numérotée. 

Article 5 : Les participants enverront leur coordonnées : nom, prénom, adresse, date de naissance, n° de téléphone par message électronique et leur nouvelle en pièce jointe, format doc ou pdf à l'adresse suivante :
biblio.massillarguesatuech@gmail.com     Le texte ne doit comporter aucun signe distinctif. 

Article 6 : Les textes seront soumis à un jury composé de bénévoles de la bibliothèque et habitants des environs. Les délibérations du jury seront confidentielles, ses décisions seront sans appel. 
Les membres du jury ne sont pas autorisés à concourir. 
Les textes sélectionnés par le jury feront l'objet d'une publication sous forme de recueil. Les gagnants autorisent l'utilisation de tout ou partie des éléments de leur récit sans versement de droits d'auteur. Ils autorisent la citation de leur nom, la publication de leur image ainsi que la reproduction de leur écrit à des fins promotionnelles dans le cadre du concours. 

Article 7 : Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours de l’une ou des trois catégories si le nombre de nouvelles reçues ou leur qualité étaient insuffisants.

Article 8 : Le fait de poser sa candidature implique l'acceptation intégrale du présent règlement.